Dans le but de produire un état des lieux, la Table de concertation des groupes de femmes Bas-Saint-Laurent (TCGFBSL) souhaite recueillir des données sur la cyberviolence vécue par les femmes et les personnes opprimées sur la base de leur genre au Bas-Saint-Laurent et son impact sur leur participation sociale et politique.
Nous sommes donc à la recherche de femmes cisgenres, de personnes trans ou de personnes non-binaires ayant vécu des situations de cyberviolences à la suite d’une prise de parole, de position ou d'existence dans l’espace public. Nous incluons dans la définition d'espace public autant des prises de paroles sur le web que dans d'autres contextes. Ces prises de paroles peuvent avoir eu lieu dans le contexte du travail, d'implications militantes, d'implication dans la vie politique et démocratique encore d'implications socio-culturelles. Il est entre autres important pour nous de mettre en lumière les récits de cyberviolence de personnes qui vivent à la croisée de différents systèmes d'oppressions, comme le racisme, la transphobie, le sexisme ou encore le capacitisme.
Si vous êtes intéressé·es à participer, merci de contacter Stéfany Pelletier (elle) et Émilie Laliberté (elle), agentes de développement et responsables du projet à l'adresse suivante : projetcyberviolence@femmes-bsl.qc.ca